Le nid de tisserins Eve Carter

Le roman d'une expat.

En 1984 Marion, jeune diététicienne française, arrive en Côte d’Ivoire. A peine débarquée , encore étourdie par sa rencontre avec la terre africaine, elle est entrainée dans un crime, dans une histoire d’amour et dans une amitié avec une Africander. Chacune de ces trois situations lève un coin du voile si empreint de mystère qui enveloppe l’idée de l’Afrique dans l’imagination de la plupart des occidentaux.
Komengoli, le sorcier empoisonneur, l’éclaire sur la mystique d’un monde aux traditions parfois difficiles à croire. Sa virée au Ghana avec Barbara, la fille de Capetown, lui révèle un nouveau système de valeurs et la force à porter un regard différent sur le peuple africain. Enfin, son amour fort et tranquille pour Paul, cet «ancien d’Afrique», achève de troubler cette femme solide et indépendante, comme si l’atmosphère sensuelle et chaude de ce pays portait irrésistiblement les hommes vers les passions.
Dans l’épilogue j’ai voulu laisser voir combien le contact avec l’Afrique ressemble plus à une morsure qu’à une langoureuse caresse.

1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam