Le nid de tisserins Eve Carter

Qui est Eve Carter?

J'ai eu l'occasion de vivre plusieurs années en Côte d'Ivoire. Deux ans après mon retour en France la nostalgie de ma vie africaine faisait ressurgir en moi tant de souvenirs que j'ai décidé de les mettre en pages.


Ainsi que je le dis dans le "résumé", quiconque connaît ce continent reste à jamais marqué.

La vie d'expatriée, si particulière, le contact avec les africains qui est toujours empreint de joie et de sourire (alors que le contexte et le cadre de vie sont des plus misérable au monde), les liens qui se créent naturellement avec les gens lorsqu'on se sent si loin de ses propres racines, tout cela reste en vous à jamais.

J'ai transcrit tous ces moments passés en les organisant autour de personnages de fiction (Marion et Paul) mais en mettant en scène la plupart des gens que j'ai connu là-bas.

12 ans plus tard l'appel de l'Afrique a été s'est de nouveau manifesté et je suis repartie vivre 5 ans au Sénégal. Bien que la terre de la Térenga soit très différente de la Côte d'Ivoire, bien que les sénégalais soient des frères éloignés des ivoiriens, j'ai à nouveau trouver le bonheur d'exister sur cette terre brûlante où le temps semble couler si lentement sous les alizées.

5 votes. Moyenne 3.4 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam